geeks
Publié le 23 Mai 2018 à 21h45 - 29 vues

3 conseils pour la locationn d'un parc informatique

Lorsqu’on parle de parc informatique, on fait référence à l’ensemble des matériels informatiques utilisés dans une entreprise. Ces matériels peuvent être la propriété de l’entreprise ou peuvent être loués au besoin. Comment faire alors pour réussir à louer tous ces matériels ?

Bien prendre en compte l’objectif de la location

La plupart du temps, les entreprises investissent dans la location de matériels informatiques pour des programmes internes ou pour des événements. Pour cela, avant de penser à faire la location de gadgets électronique, il est important de définir la nature de l’activité. Est-ce que c’est une conférence qui verra la présence de beaucoup de personnes qui utiliseront les matériels ou vous avez besoin de quelques matériels de projection pour assurer un bon déroulement de l’activité. En définissant tout cela, vous pourrez passer à l’étape suivante. Cela vous permettra de beib identifier vos besoins pour avoir le matériel qu'il vous faut.

Faire la liste des besoins en informatique

Lorsque l’activité est bien définie, il est important de faire un inventaire de tous les outils et matériels dont vous avez besoin pour réussir votre événement. Que ce soient des ordinateurs de bureau ou portables, des systèmes de réseaux temporaires, des matériels bureautiques, des téléphones ou smartphones… Vous devez être spécifique par rapport à ce que vous voulez. Pour vous aider, vous pourrez demander l’assistance d’un professionnel qui pourra vous donner des idées et vous conseiller dans l’organisation et la sélection de matériels.

Contacter le spécialiste et obtenez un devis

Votre liste de besoins vous permettra de faire appel à un spécialiste de location de matériels informatiques. Vous pourrez pleinement profiter des avantages de Neoloc Services qui vous louent tous les matériels dont vous avez besoin sur une courte durée. Premièrement, demandez votre devis et recevez-le en moins de 30 minutes. Une fois que vous l’avez reçu, cela vous permettra de poursuivre les démarches de la location jusqu’à obtention des matériels. L’avantage avec Neoloc c’est qu’il vous propose une assistance complète sur le lieu de votre événement, il s’assure de toutes les installations et de tout ce qui est logistique. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de les contacter et de leur confier votre parc informatique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Avril 2018Nouvelle tendance : les crowdcultures112 vues
  2. 8 Mars 2018Pourquoi choisir Microsoft pour la bureautique188 vues
  3. 5 Janv. 2018Gagner de l'argent en vendant ses vêtements trop petits dans un vide grenier 2.0249 vues
  4. 18 Nov. 2017Une balide GPS fiable arrive sur le marché321 vues
  5. 15 Oct. 2017On compte de plus en plus d'hébergement offshore sur le web351 vues