geeks
Publié le 15 Septembre 2018 à 08h09 - 42 vues

Combien coute un contrat de maintenance informatique

Il sert de base lorsqu’une société ou un particulier confie un service informatique à un prestataire de service. Cela peut concerner soit une réparation soit un entretien d’un matériel informatique. Le contrat de maintenance informatique vous permet d’assurer et de garantir une prise en charge des services informatiques pour votre société. De ce fait, avant de faire appel à un quelconque prestataire de service, il est d’abord nécessaire d’évaluer vos besoins. En fonction de ces derniers vous aurez une idée précise des différents types de services que vous attendez de celui-ci. Ce qui représentera ainsi la base de votre contrat de maintenance informatique.

La formule de facturation au ticket

Si le coût de votre contrat de maintenance informatique est susceptible de varier en fonction de vois besoins, il peut aussi être fonction de votre formule de facturation. Souscrire à un contrat de performance à travers l’achat de tickets peut être assez simple et souple. Ainsi, le ticket vous permet de payer le prestataire en fonction du volume de travail que celui-ci a effectué. En moyenne, les tickets peuvent vous couter près de 400 euros pour un carnet d’une dizaine de tickets. En fonction des prestataires de services, le prix du ticket peut aller jusqu’à 500 euros.

Une facturation au forfait ou en prestation illimitée

Opter pour uncontrat maintenance informatique au forfait signifie que vous devez payer les services du prestataire selon le nombre d’heures qu’il a travaillé. Ainsi le montant prendra en compte le nombre total d’heures que le technicien a passé à réparer ou à entretenir votre matériel informatique. Le prix de ce forfait par heure peut être extrapolé au mois, de ce fait vous obtenez un forfait mensuel. Vous pouvez également opter pour un contrat de performance en prestation illimitée. Ce dernier contrat vous permet de bénéficier des services du technicien sans aucune facturation horaire. Le montant à lui payer étant défini le plus souvent annuellement peut importe le nombre d’intervention effectué. La prestation illimitée peut coûter près de 1500 euros en moyenne.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Oct. 2018Les trucs cools à faire avec des appareils scientifiques12 vues
  2. 2 Août 2018A la découverte de la surface pro 4G91 vues
  3. 18 Juin 2018Astuces et recommandations pour crée un site de jeux en ligne155 vues
  4. 23 Mai 20183 conseils pour la locationn d'un parc informatique180 vues
  5. 2 Avril 2018Nouvelle tendance : les crowdcultures273 vues