geeks
Publié le 2 Avril 2018 à 18h20 - 201 vues

Nouvelle tendance : les crowdcultures

Il fut une époque où le contenu de marque ou brand content était l’unique levier utilisé par les entreprises afin de promouvoir leur marque. Mais, cette pratique a très vite montré ses limites. Avec l’essor des réseaux sociaux, une nouvelle tendance a vu le jour et prend de plus en plus d’ampleur. Il s’agit des crowdcultures.

Qu’est-ce que les crowdcultures ?

Le terme de « crowdcultures » a été développé dans la célèbre revue Harvard Business Review Août-septembre 2016. On pourrait traduire ce terme par « cultures de foule ». Il s’agit en effet des cultures ou plutôt de sous-cultures délaissées autrefois par les grandes marques. Les communautés de jeux vidéo, de mode, de lifestyle, de sports, de musique, des arts et bien d’autres ont pu, grâce à l’essor des réseaux sociaux, se développer et devenir de plus en plus influentes. Elles constituent aujourd’hui de véritables niches à prospects. En plus, les influenceurs de ces communautés sont des partenaires incontournables dans le social media marketing.

Ce qu’apportent les crowdcultures dans le marketing digital ?

Les crowdcultures vont bien au-delà du marketing de marque. Et de nombreuses agences telles que www.verticaly.fr ont compris cela et se sont lancés dans cette voie. D’ailleurs, l’agence est passée leader dans le marketing d’influence grâce aux cultures de foule. Elle dispose d’un réseau unique d’artistes des crowdcultures lui permettant de booster le business de ses clients. En effet, de nos jours, les influenceurs sont devenus des outils incontournables du marketing d’influence. Ils poussent plus facilement leurs fans à l’achat que n’importe quelle publicité diffusée sur les canaux conventionnels.

Un levier fondamental pour les 18-34 ans

Il est clair que les 18-34 ans constituent une cible à la fois difficile à cerner et au potentiel d’achat incroyable. Mais pour atteindre cette cible, les crowdcultures se positionnent comme le levier le mieux adapté. En effet, ces prospects sont plus près d’acheter un produit lorsqu’un influenceur en fait la promo ou l’utilise. La relation intime que ces derniers ont avec leurs fans ou followers leur permet de les toucher plus facilement et ainsi déclencher un achat ou un engagement envers la marque ou le produit promu.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Août 2018A la découverte de la surface pro 4G21 vues
  2. 18 Juin 2018Astuces et recommandations pour crée un site de jeux en ligne75 vues
  3. 23 Mai 20183 conseils pour la locationn d'un parc informatique109 vues
  4. 8 Mars 2018Pourquoi choisir Microsoft pour la bureautique274 vues
  5. 5 Janv. 2018Gagner de l'argent en vendant ses vêtements trop petits dans un vide grenier 2.0329 vues