geeks
Publié le 25 Juin 2019 à 02h12 - 85 vues

Qui utilisent les data center?

Les data centers sont nécessaires à tous les usages d’internet. C’est un réseau informatique qui permet aux entreprises de conserver leurs données, de les traiter et de les sécurisées. C’est un lieu où s’opèrent les échanges de données entre opérateurs et entreprises du numérique. Ce sont les opérateurs de télécommunications, les entreprises numériques qui utilisent plus les data centers.

La face cachée d’internet

Sans data center, pas d’internet. Le saviez-vous ? Si nos sociétés n’avaient pas développé de data center. Nous n’aurions pas internet à travers le monde. Pas de recherche sur Google, pas de Facebook, Pas de Whatsapp et plus de séries télévisées sur Netflix. Rien de cela n’existerait, ni ces multiples applications numériques. Le data center est un socle où transitent les données les plus sensibles d’une entreprise, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils jouent un rôle majeur dans le domaine du numérique. Ils sont d’ailleurs la face cachée d’internet.

Les Géants du numérique à l’assaut

Les data centers ont permis à de nombreuses entreprises numériques d’émerger. On compte environ 4081 de ces sites dans 118 pays. Ils poussent comme des champignons partout. Ils sont dans des emplacements stratégiques. Ils commencent même à me manquer de sites pour loger ces centres de données. En France, comme aux Etats-Unis ou en Allemagne, certaines villes sont déjà saturées. Les fortes demandes des utilisateurs de Facebook, d’Insta, de Google, Yahoo ou Amazon semblent expliquer pourquoi. C’est à travers ces centres que les géants du numérique répondent aux besoins numériques de leurs utilisateurs. Aussi, plus la demande sera forte, plus il faudra créer de nombreux centres de données.

Des solutions numériques alternatives pour ces Géants ?

Aucune pour le moment, car seul le data center est le seul service capable de répondre aux besoins des entreprises numériques et télécoms. En dehors de ces sites, aucune solution alternative n’a encore été développée. Afin d’avoir internet dans le monde entier sans dépendre de ces sites.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Juil. 2019Les avantages de l'infogérance52 vues
  2. 12 Avril 2019Jeu.video : Les actus pour les vrais gamers !211 vues
  3. 15 Janv. 2019Les écrans à led sont de plus en plus répandus304 vues
  4. 21 Déc. 2018Comment jouer à Minecraft ?429 vues
  5. 24 Nov. 2018Savez-vous ce qu’est un domaine expiré ?386 vues