Les avantages de l'infogérance

L’infogérance est un moyen de gestion de son système informatique. Ce système de gestion du parc informatique est proposé par des prestataires externes en informatique. En d’autre terme, elle consiste à externaliser une partialité ou la totalité du système d’information. En effet, la gestion du parc informatique d’une quelconque entreprise peut se faire à distance. Ou du moins sur place grâce au déplacement d’un technicien. Par ailleurs, l’infogérance assure la maintenance et la gestion des ressources de l’entreprise concernée. Cela inclut les hardwares (matériel informatique) et les softwares (logiciels, système et réseau).

Les types d’infogérance et les services proposés

Les types d’infogérance proposés par les prestataires sont multiples: infogérance d’infrastructures, infogérance applicative, infogérance de fourniture et l’infogérance d’externalisation globale. Cependant, les prestations varient en fonction des besoins des sociétés. Elle comprend la maintenance du parc informatique, la sécurisation des systèmes et des réseaux, le support technique et l’assistance des utilisateurs et enfin elle permet une évolution du parc info.

Quels sont les avantages de l’infogérance?

Sans parler du gain de temps et de la performance de l’environnement, les faveurs faites par l’infogérance sont multiples. Le gain de temps et la performance de l’environnement favorise la productivité de son système informatique. Ainsi, la société pourrait se concentrer sur le vif des activités. Grâce à l’infogérance, les infrastructures informatiques sont en sécurité. Comment? Tout simplement en sécurisant les réseaux et les données informatiques. Le système de sauvegarde et de récupération de données, le monitoring, la réactivité d’intervention et la mise à jour des infrastructures informatiques sont les avantages directs liés à l’externalisation de son système d’information. Sans oublier la diminution du budget dédié à l’informatique. Les prestataires en infogérance proposent des planifications précises et optimisées pour éviter un gaspillage financier. Ainsi, l’acquisition des matériels informatiques, des poste de travail et des infrastructures se fait à des couts rationnels. Alors ne serait-il pas avantageux d’externaliser son système d’information pour plus de bénéfice?

Regardez nos actu parce-qu-on-est-des-geeks.com, Parce qu on est des geeks.