L’homme étant de nature curieuse, le domaine scientifique est perpétuellement en évolution ; de nouvelles découvertes et inventions sont faites régulièrement. Au nombre de ces inventions se trouve l’oscilloscope qui permet de visualiser un signal électrique et le wattmètre qui permet de mesurer la puissance électrique.
Une nouvelle génération d’oscilloscopes
Depuis sa création, l’oscilloscope a subi des modifications qui l’ont fait évoluer. La dernière modification a permis de mettre à jour l’oscilloscope numérique WaveSurfer série 3000. Il est doté d’une interface utilisateur avancée avec la simplicité d’un écran tactile pour réduire le temps de débogage. Vous avez ainsi la possibilité d’identifier et d’isoler rapidement les anomalies afin de résoudre les problèmes en un temps record. Cet oscilloscope dispose d’une interface de sonde avancée avec des capacités multi-instruments et une bande passante évolutive. Il permet aussi une polyvalence et une protection optimales des investissements.
Mesurez la puissance électrique avec le wattmètre
Le wattmètre est un appareil qui permet de mesurer la puissance électrique consommée par un récepteur ou fournie par un générateur électrique. Cette puissance s’exprime en watts et ses multiples comme le kilowatt. Elle se distingue de l’énergie qui s’exprime en joules ou en kilowatts-heures. On peut distinguer le wattmètre numérique et le wattmètre analogique. Ces derniers peuvent être câblés en régime monophasé ou triphasé selon l’utilisation que l’on veut en faire. Avec le wattmetre, vous pouvez vous amuser à mesurer la puissance électrique que consomment vos appareils électroménagers : réfrigérateur, télévision, machine à laver, aspirateur….