L’achat d’un nom de domaine expiré est souvent énoncé dans le domaine du référencement naturel. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une méthode qui peut être favorable au positionnement d’un site, dans la mesure où vous connaissez parfaitement les règles pour en tirer du jus seo. Le but étant d’optimiser la visibilité et la popularité d’un site sur internet, vous devez absolument respecter certaines règles pour que cette technique soit efficace et apporte des impacts positifs sur le référencement d’un site. Mais qu’est-ce qu’un domaine expiré ? Comment l’évaluer et le choisir ?
De quoi s’agit-il ?
Un nom de domaine expiré a été enregistré sur www.web-geek.fr/nom-domaine-expire par un utilisateur qui par la suite a été délaissé à l’échéance de son contrat. Tout simplement parce qu’il a arrêté son activité ou que son entreprise a fait faillite. Mais étant donné que ce domaine a déjà été utilisé, il peut donc avoir un riche historique exploitable et profitable. En outre, un domaine expiré peut avoir été un site de confiance qui avait une excellente notoriété sur le web et qui était très bien positionné sur les moteurs de recherche. Cela pourrait donc vous permettre de transférer ce jus seo à votre site. Un nom de domaine expiré dispose aussi de nombreux backlinks que vous pourriez conserver. Un nom de domaine peut donc être utilisé pour créer un site, un blog d’un site ou une redirection 301 afin de transférer le trafic vers votre site. Mais pour le choisir, il faut analyser certains critères.
Pour que Google ne s’aperçoive pas de votre stratégie, vous devez vous assurer que ce nom de domaine a développé une thématique proche de la vôtre et que ses backlinks proviennent aussi de sites ayant un lien avec votre thématique. Il faut ensuite analyser la popularité du domaine et de l’IP. Plusieurs sites vous permettent de trouver des domaines expirés intéressants.